28ème édition de TOUT QUIMPER A VELO

Le samedi 2 juin et le dimanche 3 juin 2018  en matinée, Tout Quimper à Vélo fête le Tour de France dans le centre-ville de Quimper. En avant première de l’étape du 11 juillet 2018 à Quimper.

 

Animer la ville
Sur le thème du vélo par une sensibilisation à sa pratique sous toutes ses formes. En organisant le Petit Tour de France des enfants, l’Association Tout Quimper à Vélo met en valeur le vélo loisir. Avec une manifestation où chacun peut participer selon ses aptitudes et sa conception.

Encourager une pratique sportive
La pratique du vélo en tant que loisir n’en est pas moins un sport à part entière. Les nombreuses formules proposées par Tout Quimper à Vélo permettent à chacun de s’exprimer et de se faire plaisir.

Accessible au plus grand nombre
Au fil des ans, Tout Quimper à vélo a associé les clubs de l’agglomération à l’organisation de la manifestation. Au-delà de Quimper Agglomération, la manifestation est ouverte à tous les enfants en privilégiant les groupes constitués, encadrés et parrainés.

En parallèle, du Petit Tour de France, des randonnées cyclo, cyclo-découverte, VTT et marche sont proposées aux « plus grands » et aux adultes.